What you will do
Work cross-functionally to identify relevant data sources needed to profile the customer experience.
Define a data and research strategy that will collate and manage data, generate meaningful insights and make them readily accessible to the organization to drive desired business outcomes.
Establish relationships and partnerships with external sources of market research/data, healthcare information, and customer/patients insights.
Develop clear and concise data visualizations and written interpretations for communication of output to the various stakeholders who shape the customer experience/journey enabling measurement of progress and impact.
Deep-dive on key strategic customers or prospects as required, generating insights to facilitate and enable the desired business outcomes
Monitor publications from various external sources within the Canadian landscape such as national/regional think tanks (Fraser Institute, C.D. Howe Institute, Conference Board of Canada, etc), Federal pan-Canadian Healthcare Organizations (CADTH, CFHI, CIHI, CPSI, etc), provincial Auditor General Reports and the like.
Maintain a repository of these publications, identify the relevant information and communicate with the internal teams.
Own Master Data Stewardship governance, member of Local BPM community & eBPT Commercial Reporting & Analytics
What you will need to be successful
Bilingual preferred
Flexible on location ( with the understanding that meetings will primarily occur in Eastern Standard Time)
Bachelor’s degree in a related field preferred or equivalent experience
Willingness and flexibility to travel nationally when required
Ability to generate strategic insights and form compelling recommendations to include strategy and decision making
Skill set to engage external stakeholders, including government, hospital, executive, and HCP with communication effectiveness, and good management of Roche brand and reputation
Other requirements may include:
People management experience
Experience working with senior business leaders at the enterprise level
Knowledge and understanding of healthcare system and IVD industry
Excellent oral and written communication skills including presentation and ability to persuade and influence others
Experience effectively managing multiple projects, for multiple internal/external stakeholders, simultaneously in a timely and cost-efficient manner
Advanced computer skills including Excel, Tableau, and ability to learn internal Roche systems (SAP, etc.)
Gestionnaire, intelligence d’affaires
Vous êtes responsable de l’établissement de notre vision et de notre stratégie d’intelligence d’affaires pour mettre de l’avant le client et le patient dans toute notre entreprise afin de nous permettre de transformer les soins de santé. Grâce à la collaboration avec les parties prenantes externes, les partenaires, les clients et l’accès à des sources de données tierces, vous générerez des renseignements et des informations qui façonneront et orienteront notre stratégie d’entreprise, notre excellence commerciale et notre prise de décision. Nous visons à nous assurer que les clients et les patients sont au centre de tout ce que nous faisons, et cela nécessite que vous nous aidiez à être à l’écoute du parcours, des besoins, des expériences et des opportunités des clients et des patients pour mieux collaborer avec eux et les servir. Vous serez responsable de la consolidation, du renforcement, de la simplification et de la fourniture d’un ensemble standardisé et cohérent de rapports commerciaux, de mesures et d’analyses de données exploitables dans toute notre entreprise et pour nos parties prenantes externes, nos clients et nos patients.
Ce que vous ferez
Travailler de manière interfonctionnelle pour identifier les sources de données pertinentes nécessaires pour profiler l’expérience client.
Définir une stratégie de données et de recherche qui rassemblera et gérera les données, générera des informations significatives et les rendra facilement accessibles à l’organisation pour produire les résultats commerciaux souhaités.
Établir des relations et des partenariats avec des sources externes d’études de marché/données, d’informations sur la santé et d’informations sur les clients/patients.
Développer des visualisations de données claires et concises et des interprétations écrites pour la communication des résultats aux différentes parties prenantes qui façonnent l’expérience/le parcours client permettant de mesurer les progrès et l’impact.
Examiner en profondeur les clients ou prospects stratégiques clés selon les besoins, en générant des informations pour faciliter et permettre les résultats commerciaux souhaités
Surveiller les publications de diverses sources externes dans le paysage canadien telles que les groupes de réflexion nationaux/régionaux (Institut Fraser, Institut CD Howe, Conference Board du Canada, etc.), les organismes de soins de santé fédéraux pancanadiens (ACMTS, FCASS, ICIS, ICSP, etc.), rapports du vérificateur général provincial et autres.
Maintenir un référentiel de ces publications, identifier les informations pertinentes et communiquer avec les équipes internes.
Responsable de la gouvernance et la gérance des données maîtres, membre de la communauté BPM locale et eBPT Commercial Reporting & Analytics
Ce dont vous aurez besoin pour réussir
Bilinguisme préféré
Flexible sur la géographie ( Résider n’importe où au Canada avec une compréhension que les réunions sont axées sur le fuseau horaire de l’est.)
Baccalauréat dans un domaine connexe préféré ou expérience équivalente
Volonté et flexibilité de voyager à l’échelle nationale au besoin
Capacité à générer des informations stratégiques et à formuler des recommandations convaincantes pour inclure la stratégie et la prise de décision
Ensemble de compétences pour impliquer les parties prenantes externes, y compris le gouvernement, les hôpitaux, les cadres et les professionnels de la santé avec une communication efficace et une bonne gestion de la marque et de la réputation de Roche
D’autres exigences peuvent inclure:
Expérience en gestion des personnes
Expérience de travail avec des chefs d’entreprise chevronnés au niveau de l’entreprise
Connaissance et compréhension du système de santé et de l’industrie du DIV
Excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris la présentation et la capacité de persuader et d’influencer les autres
Expérience de la gestion efficace de plusieurs projets, pour plusieurs parties prenantes internes / externes, simultanément de manière opportune et rentable
Compétences informatiques avancées, y compris Excel, Tableau, et capacité à apprendre les systèmes internes de Roche (SAP, etc.)
Apply Now
To help us with our recruitment effort, please indicate your email/cover letter where (vacanciesincanada.ca) you saw this job posting.