Faculté de médecine vétérinaire – FMV
Description du mandat
Le rôle principal du conseiller sera de s’assurer que les normes canadiennes en biosécurité soient respectées dans les laboratoires d’enseignement, des animaleries, de recherche et du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV) et de mettre en place les solutions et les actions pertinentes.
Principaux défis
- Élaborer et mettre en application un programme de biosécurité respectant les normes canadiennes.
- Établir les bonnes pratiques en gestion de la biosécurité et voir à l’amélioration continue.
- Gérer les urgences en biosécurité et voir à l’application des mesures de sécurité qui auront été mise en place.
- Effectuer l’inventaire des dangers reliés aux matières biologiques animales.
- S’assurer de maintenir un niveau d’intégrité adéquat des environnements qui sont conformes aux normes en vigueur.
- Effectuer des formations sur les pratiques en biosécurité.
- Fournir à la communauté facultaire les informations pertinentes concernant les normes, politiques et pratiques applicables en matière de biosécurité. Elle ou il agit à titre d’interlocutrice ou d’interlocuteur auprès des organismes compétents.
- Participer à l’inventaire des dangers et à l’analyse des risques reliés aux matières dangereuses biologiques.
- Enquêter sur les incidents ou les accidents impliquant des agents pathogènes ou des toxines en milieu de travail ou d’études.
- Garder le contact avec le personnel de soutien et d’entretien ainsi que les sous-traitants sur tout ce qui concerne la biosûreté et la biosécurité dans la faculté.
- Participer au développement d’une cellule d’antibiosurveillance et d’usage judicieux des antibiotiques au CHUV.
Profil recherché
- Doctorat en médecine vétérinaire (D.M.V.) ou l’équivalent.
- Minimum de 5 ans d’expérience.
- Détenir ou obtenir un droit de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
- Détenir une certification de l’American College of Veterinary Microbiologists (ACVM) ou de l’American College of Veterinary Internal medicine serait un atout..
Information sur l’emploi
- Période d’affichage: Jusqu’au 10 avril 2021 inclusivement
- Échelle salariale: Professionnel spécialisé ( P3) : de 66 4806 $ à 94 980 $
Notre offre
- Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
- Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
- Politique avantageuse de vacances annuelles.
- Accès facile en transport collectif.
Comment postuler
Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton “Postuler emploi”. S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
To help us with our recruitment effort, please indicate your email/cover letter where (vacanciesincanada.ca) you saw this job posting.