Enseignantes et enseignants – Secteur des adultes (non légalement qualifié-e-s)

Le CSSDM recherche des enseignantes et enseignants non légalement qualifié-e-s pour le secteur des adultes

Qualifications et expériences requises :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des adultes (FGA).

  • Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.
  • Avoir acquis une expérience d’enseignement ou d’encadrement auprès de jeunes ou d’adultes âgés de 16 ans et plus.

Seules les disciplines suivantes seront considérées pour répondre à nos besoins actuels :

  • Alphabétisation
  • Francisation
  • Intégration sociale
  • Insertion socio-professionnelle
  • Un test de français TECFÉE, SEL ou CEFRANC doit avoir été réussi d’ici le 30 juin 2021 afin de maintenir le lien d’emploi.
  • Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Soulignons qu’en contexte de pandémie, les enseignants peuvent être appelés à enseigner à distance. Dans une telle situation, il importe que l’enseignant ait accès à Internet à son domicile. Si tel n’était pas le cas, ce dernier pourrait être appelé à faire de l’enseignement à distance à partir des locaux de l’établissement ou du centre de services scolaire de Montréal.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

To help us with our recruitment effort, please indicate your email/cover letter where (vacanciesinturkey.com) you saw this job posting.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *